Récupérez 4 points sur votre permis de conduire
Stage de récupération de points

Objectif des stages de récupération de points

Permis-apoints.com est un réseau national de centres agréés de stages de récupération de points.

Les stages de sensibilisation à la sécurité routière sont destinés aux conducteurs responsables d'infractions au code de la route sanctionnées par le retrait de points sur le permis de conduire.
Le principe de fonctionnement est basé sur un échange verbal constructif entre les stagiaires et les deux intervenants agréés par le ministère des transports (un psychologue et un spécialiste de la formation à la sécurité routière), tous deux accrédités par permis-apoints.com.

Cadre du stage de récupération de points

Les stages se déroulent sur deux jours consécutifs, à raison de 7 heures par jour avec pause déjeuner d'une heure. Le respect des horaires est impératif. À l'issue de ce stage, il sera délivré une attestation à chaque stagiaire, aucun examen n'est requis, la récupération des 4 points est automatique et immédiate dès le lendemain du dernier jour du stage, à 00h00. La préfecture vous confirme la récupération de vos points dans les semaines suivantes avec date de validité rétroactive à la date du stage.

Modalités de déroulement du stage de récupération de points

Les stages mis en place par les pouvoirs publics depuis 1992 sont organisés partout en France par des centres agréés. Ils doivent totaliser au minimum 6 participants et 20 au maximum, afin de valider le stage par le service national des permis de conduire, via la préfecture dont dépend le centre agréé par celle-ci. La participation des stagiaires doit être effective pendant ces deux jours (voir programme) à travers un dialogue constructif ou tout un chacun peut faire part de ses objections, voire de ses désaccords.

Rechercher un stage de récupération de points dans votre ville


Contactez-nous !